Stage des “Explorations chamaniques: les fondamentaux”, aux Plans sur Bex, du 25 au 27 janvier 2019

Nous vous accueillons entre 17 et 18h30. La fermeture du cercle de transmission est à 20h00, pour se rouvrir le dimanche vers 16h00. Ce stage s’adresse aussi bien à des néophytes qu’à des praticiens avancés. Il vous offre une succession d’étapes initiatiques pour découvrir la structure des mondes subtils et rencontrer vos premiers alliés. Chaque étape débute avec quelques notions de base – de quoi parle-t-on –  et repose sur un postulat, dont vous pourrez expérimenter par vous-même le bien fondé au travers d’exercices pratiques et lors des cérémonies.

Constituant par essence une source de développement individuel et communautaire, une large part sera réservée aux pratiques chamaniques, de base et avancées, qu’elles soient individuelles, en binômes ou en trinômes, ou collectives, par exemple pour des rituels de passage ou des cérémonies.

Le prix de base du stage est de CHF 300.– auquel ajouter l’hébergement de base en pension complète CHF 200.– (hébergement en chambre triple ou familiale ou dortoir, repas végétarien sans gluten ni lactose, sans boissons alcoolisées ni minérales, en sus). D’autres solutions d’hébergement sont possibles.

Bienvenue, au nom de toutes mes relations. Kahopi

Célébrer le solstice d’hiver 2018 autrement,
du (14) 15 au 16 décembre 2018, au Val-de-Travers

Nous vous invitons à (re)partager de jolis moments ensemble durant un week-end autrement, avec les jolis mots de Jaime: “Sur notre sentier de vie, parfois lors des croisées de chemins, nous rencontrons de belles personnes et des liens forts se créent instantanément. C’est comme une nouvelle famille de cœur parce qu’il y a de l’amour fraternel et inconditionnel. L’envie de vivre et partager des choses ensemble. Comme nous aimons le chamanisme, les tambours, la foret, que chaque fois c’est extraordinaire et que nous aimons ça, nous vous proposons le solstice d’hiver autrement.” Anita, Carole, Sarah, Jaime, Jean-Pat et Marc.

Bienvenue à vous, au nom de toutes nos relations. Kahopi

Programme

Du samedi 15 à 9h00 au dimanche 16 décembre vers 16h00, au Val-de-Travers (Neuchâtel)

(arrivée possible dès le vendredi soir)

Fêtons ensemble en reliance avec nos alliés des mondes subtils et les autres cercles
qui se réuniront au même moment, en se reconnectant au feu sacré et à son essence de vie

A cet effet, Anita, Carole, Sarah, Jaime, Jean-Pat et moi, Marc, vous proposons le programme suivant:

Samedi

Fermeture du cercle à 10h00, début des rituels et des préparatifs, cérémonies et guérisons

Dimanche

Activités collectives et cérémonie du solstice, ouverture du cercle vers 16h00, et rangements

Pratique

  • Prix: CHF 120.00 payables sur place (hors boissons et nourriture) ou ce que vous pouvez (selon accord convenu avec Marc)
    + CHF 40.00 d’arrhes à l’inscription, pour la location du lieu (les arrhes sont conservées, sauf cas de force majeure ou d’annulation par les organisateurs-trices)
  • Possible mise à disposition de sac de couchage à qui n’en a pas
  • Tout le monde participe à la préparation des repas, à la vie du “campement” et à toutes les activités
  • Déroulement des célébrations par tout temps: adaptez votre tenue en conséquence, tant pour l’intérieur que l’extérieur
  • Pour qui désire venir plus tôt et profiter d’un temps plus long, accès libre dès le vendredi soir à 18h00, pour une soirée informelle

 

Que prendre avec soi

  • Nécessaire de couchage en dortoir
  • Légumes à cuire dans le chaudron et bonnes choses à partager (auberge espagnole)
  • Instruments et voile sibérien
  • Offrandes bio pour la Terre Mère
  • Nécessaire pour le travail en salle (tapis de yoga et de quoi prendre des notes) et pour le travail à l’extérieur (siège pliable, couteau suisse, lampe frontale)
  • Quoi que ce soit qui vous paraisse utile à ce moment là.

Renseignements auprès de 

Le programme et le plan sont adressés après réception des arrhes confirmant votre inscription, au plus tard fin novembre

Au plaisir de vous lire et de vous (re)voir, au nom de toutes nos relations,
Marc

Engagement

Par son inscription, chaque participant-e déclare participer au stage de son plein gré et porter la responsabilité de soi-même et de sa propre santé, en s’engageant à suivre le déroulement proposé et à adopter une attitude et un comportement responsables envers soi-même et envers le groupe.

Par cet engagement, chaque participant-e déclare être en état de santé psychique et physique lui permettant de suivre le stage et s’engage aussi à exprimer toute difficulté qui pourrait survenir et à garantir la confidentialité quant aux informations personnelles et aux contenus.

L’organisateur ne répond pas de dommages matériels ou corporels.

En cas de doute, merci de nous contacter

Stage des “Explorations chamaniques: les espaces sacrés”, au Col du Marchairuz, du 19 au 21 octobre2018

Le stage débute à 17h00 et se termine le dimanche vers 16h00.

Dans tous les mondes, vous mettez en place vos espaces sacrés et découvrez différentes formes de reliance aux lieux sacrés, en passant par l’éveil des objets sacrés que vous aurez réalisés.

A travers les rituels proposés, vous disposez de vos aires de ressourcement, en tout temps, offrant un refuge au besoin.

Le prix de base du stage est de CHF 300.– auquel ajouter l’hébergement de base en pension complète CHF 200.– (hébergement en chambre triple ou familiale ou dortoir, repas végétarien sans gluten ni lactose, sans alcool). D’autres solutions d’hébergement sont possibles.

Prérequis : avoir pris part au stage « les fondamentaux » ou avoir participé à un autre stage d’initiation ou d’éveil chamanique.

Célébrer l’équinoxe d’automne 2018 autrement,
du (21) 22 au 23 septembre 2018

On remonte le campement, au Cul de Viny, pour partager de jolis moments ensemble durant un week-end.

Nous vous y invitons, avec les jolis mots de Jaime: “Sur notre sentier de vie, parfois lors des croisées de chemins, nous rencontrons de belles personnes et des liens forts se créent instantanément. C’est comme une nouvelle famille de cœur parce qu’il y a de l’amour fraternel et inconditionnel. L’envie de vivre et partager des choses ensemble. Comme nous aimons le chamanisme, les tambours, la foret, que chaque fois c’est extraordinaire et que nous aimons ça! Nous vous proposons l’équinoxe autrement.”
Avec Sarah, Anita, Jean-Pat, Marc et Jaime.

Bienvenue à vous, au nom de toutes nos relations. Kahopi

Programme

Du samedi 22 septembre à 8h00 au dimanche 23 septembre vers midi

à 1432 Belmont-sur-Yverdon, “au Cul de Viny”

Fêtons ensemble en reliance avec nos alliés des mondes subtils et les autres cercles
qui se réuniront au même moment, en se reconnectant au feu sacré et à son essence de vie

A cet effet, Anita, Sarah, Jaime, Jean-Pat et moi, Marc, vous proposons le programme suivant:

Samedi

Fermeture du cercle à 8h00, début des rituels, offrande à la Terre Mère et au Feu, cérémonies et nuit autour du feu au son du tambour de pow-wow

Possibilité de ne participer qu’aux cérémonies du samedi soir: dans ce cas, arrivée au plus tard à 18h00 (CHF. 50.00)

Dimanche

Fin des rituels, ouverture du cercle vers 10h00, et rangements jusque vers midi

Pratique

  • Prix: 120.00 payables sur place (hors boissons et nourriture) ou ce que vous pouvez (contre votre aide à la mise en place du campement dès le vendredi soir 18h00)
  • WC sèches
  • Coin cuisine (plaque de cuisson sur le feu pour l’eau chaude, chaudron pour la soupe)
  • Possible mise à disposition de sac de couchage à qui n’en a pas
  • Tout le monde participe à la préparation des repas et à la vie du campement
  • Déroulement des célébrations par tout temps: adaptez votre tenue en conséquence)
  • Pour qui désire venir plus tôt et participer à la mise en place du campement et le montage du tipi, ou simplement profiter d’un temps plus long, accès libre dès le vendredi soir à 18h00, pour une soirée informelle

 

Que prendre avec soi

  • Votre nécessaire pour le bivouac et pour passer la nuit autour du feu (tente, sac de couchage, lampe frontale, etc.)
  • Couverts, nourriture et boissons (auberge espagnole), légumes à cuire dans le chaudron
  • Instruments (tambours, hochets, flûtes, etc)
  • Offrandes bio pour la terre mère (céréales, légumineuses ou riz cuits, petites graines, etc.)
  •  une pierre ou un objet que vous souhaitez charger de toutes les bonnes choses de ces 24 heures
  • un tapis de yoga pour le travail au sol, un couteau suisse, un siège pliable
  • quoi que ce soit qui vous paraisse utile et, surtout, vous, tel que vous êtes à ce moment là, dans l’ouverture du coeur

Inscriptions auprès de 

Le programme et le plan sont adressés après réception de vos inscriptions

Au plaisir de vous lire et de vous (re)voir, au nom de toutes nos relations,
Marc

Stage des “Explorations chamaniques: les fondamentaux”, au Col du Marchairuz, du 27 au 29 juillet 2018 (le stage est complet: une nouvelle date est envisagée)

Le stage débute à 17h00 et vous offre une succession d’étapes initiatiques pour découvrir la structure des mondes subtils et rencontrer vos premiers alliés. Chaque étape débute avec quelques notions de base – de quoi parle-t-on –  et repose sur un postulat, dont vous pourrez expérimenter par vous-même le bien fondé au travers d’exercices pratiques et lors des cérémonies.

Constituant par essence une source de développement individuel et communautaire, une large part sera réservée aux pratiques chamaniques, qu’elles soient individuelles, en binômes ou en trinômes, ou collectives, par exemple pour des rituels de passage ou des cérémonies.

Le prix de base du stage est de CHF 300.– auquel ajouter l’hébergement de base en pension complète CHF 200.– (hébergement en chambre triple ou familiale ou dortoir, repas végétarien sans gluten ni lactose, sans alcool). D’autres solutions d’hébergement sont possibles.

Si la date ne convient pas, autorisez-vous à nous contacter pour connaître la suivante, ou, simplement, pour vous renseigner et peut-être vous inscrire à la prochaine occasion: les inscriptions sont ouvertes, pour planifier le prochain stage, début 2019.

Merci de votre intérêt, bien à vous, au nom de toutes mes relations. Kahopi

Célébrer le solstice d’été 2018 autrement,
du 23 au 24 juin 2018

On remonte le campement, au Cul de Viny, pour partager de jolis moments ensemble durant un week-end.

Nous vous y invitons, avec les jolis mots de Jaime: “Sur notre sentier de vie, parfois lors des croisées de chemins, nous rencontrons de belles personnes et des liens forts se créent instantanément. C’est comme une nouvelle famille de cœur parce qu’il y a de l’amour fraternel et inconditionnel. L’envie de vivre et partager des choses ensemble. Comme nous aimons le chamanisme, les tambours, la foret, que chaque fois c’est extraordinaire et que nous aimons ça! Nous vous proposons le solstice autrement.
Avec Sarah, Anita, Jean-Pat, Marc et Jaime. Parce que nos solstices sont autrement. Une expérience à vivre. Joie et douceur sur vos sentier. Je vous embrasse. “Jaime Sagarra

Bienvenue à vous, au nom de toutes nos relations. Kahopi

Programme

Du samedi 23 juin à 10h00 au dimanche 24 juin à 10h00,

à 1432 Belmont-sur-Yverdon, “au Cul de Viny”

Fêtons ensemble en reliance avec nos alliés des mondes subtils et les autres cercles
qui se réuniront au même moment, en se reconnectant au feu sacré et à son essence de vie

A cet effet, Anita, Sarah, Jaime, Jean-Pat et moi, Marc, vous proposons le programme suivant:

Samedi (attention, accueil jusqu’à 9h45 au plus tard)

Fermeture du cercle à 10h00, début du rituel de purification, offrande à la Terre Mère, cérémonies et nuit autour du feu au son du tambour de pow-wow

Dimanche

Fin du rituel de purification, cérémonies du solstices, ouverture du cercle à 10h00

Pratique

  • Prix: 120.00 payables sur place (hors boissons et nourriture)
  • WC sèches
  • Coin cuisine (plaque de cuisson sur le feu pour l’eau chaude, chaudron pour la soupe)
  • Possible mise à disposition de sac de couchage à qui n’en a pas
  • Tout le monde participe à la préparation des repas et à la vie du campement
  • Déroulement des célébrations par tout temps: adaptez votre tenue en conséquence)
  • Pour qui désire venir plus tôt et participer à la mise en place du campement, ou simplement profiter d’un temps plus long, accès libre dès le vendredi soir à 18h00

 

Que prendre avec soi

  • Votre nécessaire pour le bivouac et pour passer la nuit autour du feu (tente, sac de couchage, lampe frontale, etc.)
  • Couverts, nourriture et boissons (auberge espagnole), légumes à cuire dans le chaudron
  • Instruments (tambours, hochets, flûtes, etc)
  • Offrandes bio pour la terre mère (céréales, légumineuses ou riz cuits, petites graines, etc.)
  •  une pierre ou un objet que vous souhaitez charger de toutes les bonnes choses de ces 24 heures
  • un tapis de yoga pour le travail au sol, un couteau suisse, un siège pliable
  • quoi que ce soit qui vous paraisse utile et, surtout, vous, tel que vous êtes à ce moment là, dans l’ouverture du coeur

Inscriptions auprès de 

Le programme et le plan sont adressés après réception de vos inscriptions

Au plaisir de vous lire et de vous (re)voir, au nom de toutes nos relations,
Marc

Stage de réalisation de tambour, du 15 au 17 juin 2018, à Belmont-sur-Yverdon

Durant ce nouveau week-end, vous rencontrerez les alliés qui vous accompagneront durant le stage et interagirez avec eux, pour concevoir et réaliser votre tambour chamanique – spirituel, en suivant l’intention qui vous guidera à cet instant.

Les cadres étant collés sur mesure et sur commande, il convient d’anticiper le contact d’une vingtaine de jours pour nous en laisser le temps. A noter qu’il y a toujours quelques cadres en stock, si vous vous décidez au dernier moment.

Le nombre de places est volontairement limité pour privilégier la qualité des échanges et pour offrir des espaces suffisants d’intégration et de partage.

Le prix dépend de la taille du tambour, auquel s’ajoute l’hébergement CHF 100.–

Bienvenue
[A noter: d’autres dates sont d’ores et déjà planifiées, à raison d’environ un stage par mois (sauf avril), que ce soit à Belmont-sur-Yverdon, en Valais l’été, au Pays basque et dans l’Isère en automne]

L’appel du Tao chamanique des 5 éléments, du 8 au 10 juin 2018

Par des techniques et pratiques chamaniques, Louis Coret, pour la première fois en Suisse, nous conduira dans l’apprentissage des 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise, pour mettre en mouvement l’énergie de la vie et ramener en nous des éléments manquants.
Nombre de places limité; CHF 350.– + hébergement CHF 100.–
Bienvenue
Pour visiter le site de notre ami Louis, cliquez ici.
Programme

du 8 au 10 juin 2018,
à 1432 Belmont-sur-Yverdon, Palud 10

 

Vivons ensemble un week-end particulier, animé par Louis, selon le programme suivant:

Vendredi

Accueil et installation dès 16h00 jusqu’à 18h00
Dès 20h00, ouverture du cercle  et rencontre des 5 éléments

Samedi matin

Initiations par chacun des 5 éléments

Samedi après-midi et soir

Initiations aux soins par chacun des 5 éléments, repas partagé avec les bonnes choses amenées (auberge espagnole), cérémonie du feu

Dimanche matin et début d’après-midi

Soins collectifs, clôture du cercle et repas convivial

Pratique

Prix : CHF 350.— par personne pour le week-end + hébergement 100.— (repas sans gluten et boissons sans alcool)

Inscriptions par email à marc@kahopi.ch, y compris pour les questions d’arrangement en cas de besoin

Chacune et chacun participera à l’élaboration du repas du samedi soir (auberge espagnole) et à la préparation de la cérémonie du feu

Que prendre avec soi

Victuailles pour le repas du samedi soir et quelques bonnes choses à partager durant le week-end
Lampe frontale et offrandes pour le feu (billet martyr…)
Tambours, flûtes et autres instruments

Au plaisir de vous lire et de vous (re)voir, au nom de toutes nos relations,
Marc

Stage de réalisation de tambour, du 30 mars au 1er avril 2018, à Belmont-sur-Yverdon

Durant ce nouveau week-end, vous rencontrerez les alliés qui vous accompagneront durant le stage et interagirez avec eux, pour concevoir et réaliser votre tambour chamanique – spirituel, en suivant l’intention qui vous guidera à cet instant.

Les cadres étant collés sur mesure et sur commande, il convient d’anticiper le contact d’une vingtaine de jours pour nous en laisser le temps. A noter qu’il y a toujours quelques cadres en stock, si vous vous décidez au dernier moment.

Le nombre de places est volontairement limité pour privilégier la qualité des échanges et pour offrir des espaces suffisants d’intégration et de partage.

Le prix dépend de la taille du tambour, auquel s’ajoute l’hébergement CHF 100.–

Bienvenue
[A noter: d’autres dates sont d’ores et déjà planifiées, à raison d’environ un stage par mois (sauf avril), que ce soit à Belmont-sur-Yverdon, en Valais l’été, au Pays basque et dans l’Isère en automne]

Célébrer le solstice d’été 2017 autrement

On remonte le campement, au Cul de Viny, pour partager de jolis moments ensemble durant un week-end.

Ce sera l’occasion d’échanger, de partager, de vivre ensemble, de célébrer, ceci en pleine forêt, avec tout une infrastructure mobile et respectueuse de l’environnement.

Des cercles, des cheminements, des activités de développement: tout un programme.

Bienvenue.

Programme

du 16 au 18 juin 2017,
à 1432 Belmont-sur-Yverdon, “au Cul de Viny”

Fêtons ensemble les moissons, la Vie, dans le partage,
en reliance avec les nos alliés des mondes subtils et les autres cercles
qui se réuniront au même moment

A cet effet, Anita, Sarah, Jaime, Jean-Pat et moi, Marc, vous proposons le programme suivant:

Vendredi

Accueil et installation dès 16h00
Ouverture du cercle et début des célébrations dès 19/20h00

Notez qu’il vous est possible d’arriver plus tôt pour prendre le temps de vous poser et participer à la mise en place du campement: aménagement des espaces des cérémonies, du tipi, des tentes, des WC sèches et de la cuisine de campagne

Samedi matin

Accueil de la Lumière du matin, Appel des habitants des mondes subtils, Quête visionnaire, Expérimentation du masque vivant

Samedi après-midi et soir

Synchronisation sinusoïdale, Chenille sensitive, Synchronisation hélicoïdale, Danse ta joie, Réveille ton Feu intérieur : nuit des tambours

Dimanche matin

Contemplation, Labyrinthe quest’if, Réalisation et éveil de son bâton cérémoniel, Clôture des cérémonies et fermeture du cercle

Dimanche après-midi

Démontage du camp et rangements ensemble

« Si le cercle est pour vous, il résonnera
dans votre cœur, et l’Univers vous offrira
la disponibilité temporelle et financière d’y prendre part. »

Pratique

Prix : 200.— par personne pour le week-end -enfants gratuits- (dont 50.—pour les repas sans gluten et les boissons sans alcool et 25.— pour le matériel)

Inscriptions par email à marc@kahopi-chamanisme.ch, y compris pour les questions d’arrangement en cas de besoin.

Comme précédemment, il sera possible de recevoir un soin au fil du week-end (100.–, ou ce que vous pouvez), auprès de l’un ou l’autre des praticiens suivants:
Anita, thérapeute sonore, www.anima-he.ch
Sarah, shiatsu détente & relaxation, www.tao-ma.ch
Jaime, coaching et soins chamaniques
Marc, soins chamaniques et énergétiques, www.kahopi-chamanisme.ch

Chacune et chacun participera à l’élaboration des repas et à la vie du campement.

Le programme détaillé et les informations pratiques seront rapidement transmis aux personnes inscrites.

Que prendre avec soi

Une branche qui servira à confectionner le bâton cérémoniel
Petit matériel de bricolage (cutter, colle, ciseaux) et d’habillage du bâton cérémoniel (ruban, plumes, perlages, etc.)
Matériel de bivouac (tente, sac de couchage, couverts et assiettes personnels, etc.)
Lampe frontale
Victuailles pour le repas du vendredi soir et quelques bonnes choses à partager durant le week-end
Tambours, flûtes et autres instruments

Au plaisir de vous lire et de vous (re)voir, au nom de toutes nos relations,
Marc

Joli feu sur le site des cérémonies
Joli feu sur le site des cérémonies