Les tambours – chamaniques ou spirituels ou “à main” – proposés à la vente sont produits en pleine conscience, avec gratitude envers le Grand Tout, en particulier avec les espèces animales et végétales ayant offert les “matériaux”, et envers le père Ciel, le grand-père Univers, et la Terre Mère.

Les peaux sont récupérées avec soin et préparées sans produits chimiques, soit tannées, soit en cuir cru, fumées. La plupart du temps, il s’agit de bison, de cerf, de daim, parfois de bouquetin, prélevés en Suisse. Les peaux d’élan proviennent de Suède.

Pour certains diamètres, les cadres sont directement achetés, tandis que les tailles spéciales sont collées, avec des essences particulières, suivant le stock: hêtre, chêne, mélèze, orme (rouge ou vert), frêne, tilleul, noyer, érable sycomore, sapin blanc, épicéa, arole…

Ils sont disponibles en plusieurs tailles: 40, 45, 50, 55, 65, 75 ou encore 100 centimètres.

Il est aussi possible de réaliser votre tambour cérémoniel “de pow wow” du diamètre et de la hauteur souhaités, à facettes correspondant au nombre de votre choix.

Puissiez-vous trouver ici votre compagnon de route, ou, sur la base de quelques-uns des tambours déjà réalisés et vendus, matière à me contacter pour concevoir votre projet personnalisé.

Mitakuyé Oyasin, Kahopi.

 

Tambour de 55 cm en Daim, cadre en tilleul (EXEMPLE)

La taille de ce tambour offre une belle profondeur de son autant qu’un son clair dû à la structure de la peau, avec une jolie résonance qui fait porter la voix., des retours d’harmoniques comme le feraient des bols chantants, avec une ouverture sur le troisième oeil. Il saura vous emmener loin et vous ramener.

Il a été réalisé en tilleul clair, léger et souple, et lacé de manière fine, pour privilégier la légèreté de l’ensemble, eu égard à son son haut.

Autorisez-vous à nous contacter pour en savoir plus. Bienvenue.